De la source au premier pas


Juin 2018.

Cette date ne vous dit rien. Moi j’y pense depuis maintenant 18 mois.

Une nuit où j’étais déterminée à finir mon livre, un chemin se dessinait dans ma tête. Entêtant, persistant, je ne pouvais suivre le fil de ma lecture alors que le poids du sac que je ne portais pas, pesait déjà sur mes épaules.

 

Petit à petit, je me suis projetée toute la nuit sur cet itinéraire: j’allais ou plutôt je vais faire le tour de la Méditerranée à pied. Une envie de voyager autrement et de vivre différemment.

Ne me dites pas que c’est une folie, d’autres ont déjà essayé de me dissuader, c’est trop tard. J’ai déjà engagé un doigt dans l’engrenage en adoptant ma brave bête peu de temps après ma révélation nocturne. 6 mois après son adoption, j’étais certaine de mon affaire car « la vie, le destin, le libre choix, ou encore le mektoub » ont fait que parmi toutes ces bêtes déchainées, puisqu’enchaînées depuis des semaines dans leur enclos, je trouvais ou plutôt je rencontrais Khali, chien bâtard de bonne composition, résistant, athlétique et protecteur.

 

J'avançais à peine dans ce voyage, épris de solitude, et je rencontrais ma binôme. Un binôme est une entité indissociable, uni par la solidarité, avançant vers un objectif en commun. C'est une vision utopique mais ce voyage n'est il pas déjà une grande rêverie un peu naïve?

 

Autant faire les choses à fond.